Bienvenue pour ce premier bulletin d’AXESSIO News !

Notre société change rapidement, ses équipes, ses offres évoluent, soyez informés de ces évolution pour profitez des dernières opportunités.

L’actualités en bref

AXESSIO vient de finaliser une mission de conseil auprès du Fonds Mondial pour la Nature (WWF France). Cette mission a permis de bla bla bla.

L’offre de conseil d’AXESSIO

Le site de WWF France

Autre news courte 1

Autre news courte 2

 

Cadremploi publie ce mois-ci une interview d’Hervé AMOREAU, s’adressant aux futurs consultants entrepreneurs.

logo Cadremploi.fr

Votre entreprise est pionnière dans le portage salarial dédié aux consultants et cadres dirigeants. Son mode d’organisation est unique sur le marché, pouvez-vous nous en dire deux mots ?

AXESSIO a été créée en 1999 par, et pour des consultants entrepreneurs pour répondre à leurs besoins spécifiques, sans limitations : d’abord les services de bases que sont les aspects administratifs et de facturation, mais surtout les services propres à leur métier comme l’assistance marketing et commerciale, le staffing et le travail en équipe.

Aujourd’hui AXESSIO est considérée par ses clients comme une véritable société de conseil disposant d’une marque forte, de plus 500 références clients,  et d’une organisation unique en France autour de 4 pôles d’expertises dans laquelle chaque consultant est libre de son temps et du choix des missions.

Quels sont selon vous les facteurs clés de succès pour réussir en tant que consultant indépendant ?

Nous avons identifié 5 ‘’cartes’’ maîtresses pour se lancer en tant que consultant indépendant, et nous pouvons en apporter certaines aux consultants qui n’ont pas le jeu complet en main :

–          l’expertise métier

C’est évidemment la base. Vous devez pouvoir répondre à la question : ‘‘Dans quel domaine je fais la différence ?’’. Par ailleurs nous ne recrutons uniquement des consultants ayant 10 ans d’expérience minimum. En ce qui concerne AXESSIO, nous proposons des formations internes et externes à nos consultants partenaires.

–          un savoir-être

Parce qu’on ne s’improvise pas consultant. L’obsession du service, qui commence par l’écoute active et qui se nourrit d’une veille permanente, est un minimum requis. Nous distinguons d’ailleurs deux type d’interventions : le conseil et l’intérim management. Beaucoup de sociétés de conseil confondent les deux !

–          un réseau solide

Ce n’est pas tant le nombre de personnes que nous connaissons qui est important mais la qualité des contacts. Est-ce que mes anciens managers et mes clients passés me recommanderaient ? Est-ce que la relation est suffisamment forte pour qu’ils me sollicitent régulièrement ? Et le réseau est démultiplié quand vous jouez en équipe !

–          accepter de se faire aider

Trop de personnes confondent indépendance et faire tout, tout seul. Et l’aide d’un expert comptable est loin d’être suffisante pour la gestion : Urssaf, recouvrement, paie, assurances, rédaction de contrat etc… Un autre exemple : quid de la communication ? Vais-je faire mes cartes de visites, mon site web, mes brochures ? Et le juridique ? Etc… les consultants indépendants se perdent souvent dans des activités auto-centrées alors que l’essentiel est d’être chez les clients. AXESSIO s’occupe de tout et épargne 40% du temps d’un consultant, ce qui est précieux, surtout lorsque l’on vend du temps.

–          s’appuyer sur une marque reconnue

Qu’achète une entreprise ? Une personne ou un service ? Même si l’intuitu personae est très fort, votre interlocuteur est lui-même dans un écosystème, il a un service achat, un patron à convaincre, et il engage son nom. La marque AXESSIO, c’est convaincre plus vite, c’est aussi la capacité pour tous nos consultants de donner une réponse qui ne se limite à un CV, mais qui s’ajuste à un besoin en s’appuyant sur des expertises complémentaires.

 

Quelle rémunération peut-on envisager ?

Au sein d’AXESSIO, un consultant touche en salaire brut 60% de son chiffre d’affaires. Les journées de conseil sont vendues entre 800 et 1500€, et certains consultants sont en mission 15 jours/mois en moyenne sur 12 mois. Je vous laisse faire le calcul…

 

Site internet : www.axessio.com

Site candidats : www.axessio.com/fr/recrutement